Le prix des trophées Sport et Management 2015 a permis d’affirmer l’identité sportive de la commune d’ALLONNES (Sarthe), déjà primée il y a de cela quelques années « ville la plus sportive des Pays de la Loire », c’est un vecteur d’image positif très intéressant.
Il permet aussi de mettre en valeur d’une manière générale la politique sportive municipale et l’action d’acteurs sportifs qui savent travailler en synergie
Les Trophées permettent de s’interroger sur l’évaluation des événements municipaux mis en place et par delà de s’inscrire dans une logique de progrès et de succès pour l’avenir.
Les Trophées permettent aussi des rencontres humaines et des échanges d’expériences très intéressants qui constituent un enrichissement inestimable.
Je recommanderais les Trophées pour le vecteur d’image qu’il représente et pour la mise en valeur d’une dynamique de territoire communal.
A cet égard, je rappelle que les communes sont le premier financeur public du sport en France, le creuset du sport qui se pratique et l’écrin de nos futurs champions