» Révéler une fois de plus que ce dispositif des Trophées Sport & Management et cette dixième édition s’inscrivent définitivement dans l’environnement du sport français. Merci une nouvelle fois aux très nombreux porteurs de projets pour leur mobilisation et leur engagement.
Révéler encore davantage l’extraordinaire capacité d’innovation, de richesse et d’inspiration de nos territoires qui ont vu émerger tant de talents depuis la première édition.
Révéler bien-sûr l’engagement d’une entreprise, TPS Conseil, et d’un homme Jean-Luc Sadik, sans aucun doute en avance sur leur temps, et qui ont permis d’éclairer et de susciter cette richesse.
Révéler la persistance de sa vision et de sa conviction qui font des Trophées une aventure utile et unique qui traverse avec succès tous les changements institutionnels depuis 10 ans.
Révéler au monde du sport la nécessité de s’ouvrir à d’autres regards, d’autres pratiques pour faire notamment de l’héritage des Jeux de PARIS 2024 plus qu’un slogan une réalité culturelle.
Révéler enfin à l’ensemble d’une nation ce que les équipes olympiques et paralympiques peuvent générer comme émotions partagées pour le plus grand nombre et faire du sport une priorité nationale. «
Ancien directeur de la coordination des politiques sportives à l’INSEP
Ancien membre du jury