Parallèlement à son activité professionnelle en tant que professeur des écoles elle s’est engagée en tant que bénévole dans la section gymnastique aux agrès du Club Omnisports de la ville d’Orsay à partir de 1988.Très vite elle devient Présidente de cette section qui passera de 150 à 300 adhérents au fil des années. Elle en restera présidente pendant plus de 15 ans. Secrétaire générale puis en 2002 présidente du Club athlétique d’Orsay, Club omnisports de plus de 3000 adhérents et 15 activités sportives, elle s’est efforcée de maintenir la cohésion et de faire travailler ensemble des sports collectifs ou individuels, des sports professionnalisés et des sports avec des bénévoles. Ce fut un défi passionnant et stimulant.

Elle s’engage également à l’UFOLEP, fédération multisports à laquelle la section gymnastique aux agrès est affiliée. Tout d’abord au comité directeur départemental UFOLEP dont elle devient présidente en 2016 , puis au comité directeur régional dont elle devient présidente en 2021.   Elle est actuellement secrétaire générale nationale de cette Fédération multisports qui développe en plus des activités sportives associatives et compétitives, un sport santé, un sport inclusif, en direction des publics éloignés du sport pour des raisons physiques, sociétales ou psychologiques.

 

Maire-adjointe à la ville d’Orsay depuis 2008 d’abord en charge de la petite enfance, des affaires scolaires, périscolaires et la restauration scolaire et depuis 2014 en charge du sport, des loisirs et du bien-être.

Elle s’attache à développer l’activité sportive pour tous, à favoriser l’accès à l’activité physique à tous les orcéens, convaincue de ses bienfaits pour la santé, le lien social et l’inclusion.

 

Elle fait également partie du membre du comité directeur de l’ANDES (association nationale des élus aux sports) depuis 2020.