En 2016, Allianz France avait eu l’honneur de recevoir à l’Assemblée nationale le Prix spécial du Jury des Trophées sport et management. Une récompense importante pour l’ensemble du Groupe Allianz, dont l’engagement aux côtés des acteurs du sport intégrait déjà des enjeux de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), par exemple en tant qu’assureur privilégié du sport amateur ou premier partenaire du Comité International Paralympique.
Depuis, Allianz est devenue la première marque mondiale d’assurance[1] et s’est associée à l’emblème le plus reconnu au monde : les anneaux olympiques. En devenant « top partner » du Comité International Olympique jusqu’en 2028, Allianz a ainsi franchi une nouvelle étape dans son soutien aux mouvements olympique & paralympique et aux valeurs de dépassement de soi et d’inclusion qu’ils véhiculent.
Nous nous reconnaissons donc pleinement dans la dynamique d’engagement que récompense le Prix spécial du Jury. Dans un moment de crise de l’écosystème sportif, ce prix permet de distinguer le dynamisme de porteurs de projets qui se mobilisent en faveur du sport.