🎬 Témoignage de François Durovray – Conseil Départemental de l’Essonne – Projet de lutte contre la sédentarité des agents du Conseil départemental
Le Conseil Départemental de l’Essonne a proposé un projet de lutte contre la sédentarité des agents, en sortie de crise sanitaire, dans le cadre de la journée de travail. Ce projet est travaillé en lien avec le projet d’amélioration de la qualité de vie au travail. L’objectif est de lutter contre la sédentarité des agents et plus spécifiquement sur le temps passé au travail. Le projet a été pensé pour que l’activité physique soit intégrée dans le quotidien professionnel des agents sans empiéter sur leur temps de travail. Il est plus facile de faire valider ce projet au niveau de la direction générale lorsque celui-ci ne modifie pas le « temps de travail ».
« Cette expérience, nous souhaitons aujourd’hui la partager, la partager avec d’autres institutions, des collectivités, des sportifs. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité concourir aux Trophées Sport & Management. Nous sommes d’ores et déjà très fiers de cette nomination et espérons être lauréats pour récompenser les efforts de l’ensemble de la collectivité et surtout partager avec le plus grand nombre ».