Le Jury 

Christophe Chenut, président du Jury !

Président du Jury

Christophe conjugue à la fois une expérience et une expertise unique de décideur économique et de dirigeant sportif de premier plan développées aussi bien à la tête de grands clubs professionnels, d’entreprises et de médias emblématiques du secteur sportif. Il est par ailleurs président des alumni de l’université de Paris Dauphine et conseille de nombreuses start-ups.

Au confluent donc des nombreux enjeux qui nous mobilisent au sein des Trophées Sport & Management, il nous accompagne utilement depuis l’année dernière pour valoriser au mieux les acteurs de terrain, et inspirer encore plus fortement l’avenir.

Il nous aide à faire rayonner également plus largement le dispositif.

A 1 ans des JOP de Paris, et face aux multiples challenges et opportunités à relever par les acteurs de l’écosystème sportif, Christophe nous apporte une valeur ajoutée indéniable pour consolider et élargir encore davantage la place qu’occupent désormais les Trophées et leur jury dans le paysage sportif.

Christophe est enfin également membre du Club des Dirigeants dont la mission est destinée à s’accroître pour mieux éclairer la qualité de l’engagement des dirigeants comme l’essor des priorités économiques qui traversent désormais de façon plus aigüe le sport.

 

Je souhaite une pleine réussite à la 10ème édition des Trophées Sport & Management.

Jean-Luc SADIK

Fondateur des Trophées Sport & Management

Quelques éléments pour situer Christophe

Christophe a approché le management du sport par tous ses angles :

–       En tant qu’acteur du sport professionnel (Président Stade de Reims, administrateur du PSG, d’EvianTG, Du Stade Rennais ou du LOSC, DG intérimaire du Biarritz Olympique)

–       En tant que dirigeant de média (DG du Groupe l’Equipe)

–       En tant que dirigeant d’un sponsor mondial(DG de Lacoste SA)

–       En tant qu’investisseur et conseil de nombreuses start-up/PME du sport : (e-cotiz, Socceroof, MyCoach, Grinta, Natural Grass, Secutix…)

Ce que Christophe nous en dit
« Après un galop d’essai l’an passé où j’ai pu découvrir la richesse des TSM, j’ai accepté avec plaisir et fierté la proposition de Jean-Luc Sadik de repartir pour une deuxième année.
La richesse des projets et leur diversité, l’engagement des acteurs et des territoires et l’implication du jury font la place et la différence des TSM.
Ce jury, largement renouvelé et féminisé, va découvrir des dizaines d’initiatives locales, nationales et internationales d’acteurs professionnels, amateurs, entreprises ou du monde académique.
Parmi les critères clés, celui des résultats obtenus sera déterminant comme l’innovation et bien-sûr l’engagement sociétal.
Nous avons hâte de découvrir les candidats 2023 pour cette 10ème édition. »
Share This