Alors que dans quelques heures se clôturera l’appel à projets de ces 8ème Trophées Sport & Management, je souhaite en tant que président du jury et au nom de tous ses membres remercier et féliciter l’ensemble des porteurs de projets qui ont candidaté. Nous allons en effet à partir de la semaine prochaine nous livrer à l’exercice à la fois passionnant et délicat de l’évaluation des candidatures.
Beaucoup d’entre elles témoignent une fois encore de la qualité de l’engagement comme de la formidable énergie des acteurs de terrain au niveau local et national.
Malgré le contexte difficile, ces initiatives nous rappellent à quel point le sport peut être à la fois porteur de sens, source de plaisir, vecteur de liens, levier de performance, moteur éducatif et de développement, et de plus en plus constituer un bien commun essentiel, espace précieux notamment de ressourcement pour notre santé. Bouger, courir, jouer ne sont plus ainsi seulement devenus pour chacun des composantes-clés de notre bien-être et d’une prévention active, ils représentent véritablement pour certains de véritables réponses thérapeutiques.
La période contrainte et exceptionnelle que nous traversons a donné cette année au dispositif une résonance particulière. Elle a mis en relief des candidatures créatives, solidaires, positives et résilientes. Le jury aura à cœur d’en tenir compte pour promouvoir et accompagner de façon inspirante la capacité de rebond du secteur que nous attendons tous.
Rendez-vous donc fin mai pour la présentation des nommés …