Créée en 2017 par Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté, Fight for Dignity est une association qui accompagne les femmes victimes de violence à se reconstruire à travers la pratique du sport, notamment du karaté. Nous sommes présent.es en République Démocratique du Congo à la Fondation Panzi du Dr Denis Mukwege mais aussi en France à la Maison des Femmes de Saint-Denis et bientôt dans 4 nouveaux lieux médicalisés.
Notre but à travers la pratique du karaté adapté est d’accompagner les femmes victimes de violence à se reconnecter à leur corps, à le (re)découvrir. Mais plus encore, il s’agit pour ces combattantes, de retrouver confiance et estime de soi après un traumatisme.
Le Prix Spécial du Jury des Trophées Sport & Management nous a donné une reconnaissance pour notre travail, et nous a permis de le faire connaître à un plus grand nombre.Nous sommes fier.es. de montrer que le sport est un vecteur formidable de lien social mais aussi de reconstruction pour un bien-être physique et psychologique