De mes premières émotions d’enfant vêtu du maillot rouge et noir sur un terrain de rugby à Toulon à mon métier de journaliste qui me conduisit quelques décennies plus tard à commenter des coupes du monde aux quatre coins de la planète, le sport a toujours représenté ce trait d’union qui a jalonné mon éducation et mon parcours professionnel . Je suis convaincu que les valeurs du sport ; l’engagement, le respect, le dépassement de soi constituent autant des phares qui peuvent nous permettre d’atteindre nos objectifs.
J’ai décidé de rejoindre le jury des Trophées Sport et Management car ces trophées apparaissent comme une véritable opportunité pour le monde du sport amateur et professionnel plongé dans une grande complexité liée à la crise sanitaire.
Ces trophées interviennent dans de nombreux domaines, comme de possibles solutions pour s’extraire de la crise , s’inscrire dans les enjeux économiques sociaux ou environnementaux de notre temps . Ils ouvrent ainsi des portes vers une approche plus résiliente du sport et de la société.